Bio

Musique, conception et manipulation sonore

Guitariste depuis le début de l'adolescence, batteur et bassiste à mes heures, la musique a toujours fait partie de ma vie. Les années 90 et la musique électronique ont rajouté les synthétiseurs à mes passions.


Plus tard, l'avènement de l'enregistrement maison de qualité m'a permis de réaliser les albums de mon groupe d'alors, Télémaque. Depuis divers projets musicaux m'ont amenés à me produire en concert aux quatre coins du Québec.

Tout cela m'a mené tranquillement à participer à trois spectacles-événements des Francofolies de Montréal en tant que musicien pour les Moquettes coquettes, incluant la direction musicale du spectacle d'ouverture de la vingtième édition : Un concert qui regroupait entre autres Michel Rivard, Yann Perreau, Louise Forestier et Loco Locass.

Vint ensuite la télévision. Premier grand défi de composition sous pression : 26 épisodes hebdomadaires avec les Moquettes coquettes comprenant deux parodies ou pièces inspirées d'un artiste connu, en plus de divers thèmes et trames sonores pour les sketches qui ponctuaient l'émission.


Depuis 2009, je participe aussi à l'émission Infoman, faisant entre autres choses, chanter ou slammer les acteurs de l'actualité sur un air connu ou sur une création.

L'humoriste
Jean-Thomas Jobin, et ses metteurs-en-scène Christian Bégin et Pierre-Michel Tremblay m'ont accordé leur confiance pour la conception sonore de ses deux derniers spectacles : «Soulever des Corneliu» et «Apprendre à s'aimer». Ce dernier a reçu L'olivier de l'auteur de l'année et de la Mise-en-scène de l'année.

Dernièrement, mon groove retro-kitsch-cool sert de thème à l'émission Paparagilles, sur ARTV et Ici Radio-Canada. Et à l'automne 2017, vous pourrez entendre de mes composition dans Conseils de Famille sur les ondes de Télé-Québec.